Victor découvrait cette ganaderia de Emilio Artajero. Les novillos étaient de belle présentation, mais un peu faibles, certainement affectés par l’encierro du matin, mais surtout la température excessive de toute la journée. Le bruit incessant des jeunes venus s’arroser de vin plutôt que de s’intéresser au spectacle ne les aura pas aidés non plus.
Elle est déjà loin la dernière novillada de Victor de Las Ventas, il y a presque trois mois, même si deux festivals ont suivi où il a coupé deux oreilles et deux oreilles et un rabo. Il avait donc hâte de se retrouver dans un ruedo entouré de public, et en plus à Tudela, plaza qu’il affectionne particulièrement où il avait triomphé en 2022, et où le public le lui rend bien!
Victor accueille le premier novillo a « Porta gayola ». Ces novillos avaient tous la tête chercheuse, oscillant régulièrement de droite à gauche, ce qui ne facilitait pas la travail, tant des novilleros que des picadors. Victor accueille le deuxième novillo par des chicuelinas successives.
Muleta en main, Victor prend plaisir à dérouler sa technique, pieds joints, le novillo passe au plus près du traje de luces. Malgré la faiblesse de ses adversaires, Victor enchaîne de belles séries, le public apprécie.
1 oreille récompense ce bon travail.