Quel cartel intéressant ce mardi 15 août à Guijuelo!
6 novilleros, dont 3 Martin, parmi lesquels une novillera Raquel.
Mais surtout il y avait le torero local, dont la grand-mère habite l’immeuble qui se trouve à seulement une vingtaine de mètres de

la plaza de toros. Cette grand-mère qui fut cuisinière pendant de nombreuses années au restaurant de l’hôtel, comme plus tard sa maman, où la cuadrilla de Victor a revêtu l’habit de lumière ce 15 août 2023, à l’hôtel Torres. Victor a préféré se changer dans la maison de la grand-mère.

C’est donc ici, « dans son jardin » que Victor Cerrato clôture la novillada, plus jeune novillero (ayant le moins d’ancienneté), en sixième position, face au numéro 46, de 500kg, de la ganaderia Casasola, alors que sa sœur Paola aura revêtu le costume local en compagnie de sa famille, selon la tradition.

 

Guijelo, capitale du jambon, sait accueillir ses toreros : un jambon à chacun à la fin du paseo.

 

 

Les novillos de la ganaderia Casasola sont de belle présentation, mais manquent de force et s’éteignent rapidement. Le novillo de Victor « Doblador » est un des plus lourds de la camade. Très peu piqué, Victor réussit à aligner quelques belles passes, essayant de construire quelques séries, mais ça ne va pas durer longtemps, le novillo tombe à plusieurs reprises, il manque d’énergie. La deuxième épée est très efficace et le novillo s’écroule rapidement, une oreille tombe aussi.

 

 

 

 

mundotoro.es

elespanol.com

salamancartvaldia.es

lagacetadesalamanca.es

salamanca24horas.com

aplausos.es

msn.com

radio.guijuelo.es