C’est la première fois que Victor confrontait les novillos de Murteira Grave, venus ici à Cortegana en voisins, depuis le Portugal.
Les deux novillos ont 4 ans. « Leopardo« , le premier entre dans l’arène avec fougue. Victor l’apprivoisera rapidement et lui montrera que ce n’est pas le fauve le chef.
Le poignet droit blessé il y a quatre jours est enflé et encore douloureux. Victor n’est pas à son aise pour positionner l’épée de la meilleure des façons. Les deux premières tentatives échouent. Peu importe, comme si la muleta le gênait, il essaie de le mettre à mort sans elle. cela ne marche pas la première fois, alors on va essayer une seconde, comme si cela était habituel, tranquille. Finalement l’épée suivante sera efficace et le descabello en finira de ce fauve. Le public tient à être reconnaissant envers le torero pour son courage, son culot, son talent, l’émotion qu’il transmet et réclame l’oreille.
Lorsque le second novillo « Sinatra » entre en piste, Victor Cerrato qui n’est plus un débutant saura vite trouver la bonne partition pour jouer avec lui, et la musique, il la connaît et le démontre à chaque novillada ou festival. Il aura essayer encore aujourd’hui de nouvelles choses, tout fonctionne. Cette fois l’épée est efficace à la première tentative : deux oreilles de mieux!
Le torero invitera le vacher à effectuer la vuelta finale pour avoir sélectionné aujourd’hui du bétail noble et de bonne condition, même si parfois un peu faibles.
Victor CERRATO est déclaré triomphateur du prix de meilleur novillero de Cortegana 2022.
De plus en plus complet, Victor Cerrato intéresse tant les toristes que les toreristas. Dès la réception du novillo, il assure le spectacle à la cape avec ses chicuelinas, demi-véroniques ou autres gaonaras. La mise en suerte au cheval en plaçant le novillo au centre du ruedo est toujours appréciée des amoureux du toro. La suite, c’est une série de partitions qui s’adaptent au toro, aujourd’hui c’était plutôt avec temple, notamment au second novillo.
Mardi : Festival El Tiemblo
Vendredi : Novillada Lanteira
Samedi : Novillada Escalonilla