Première confrontation de Victor avec un produit de la ganaderia mythique de Victorino Martin. Il s’agit d’une puerta cerrada organisée mardi 1er avril par le mayoral de la ganaderia Felix Majada qui est aussi le picador de Victor Cerrato.
Ce toro de quatre ans ne pouvait être présenté en corrida à cause d’une malformation au pied avant droit, malformation qui ne l’handicapait pas.
Après avoir testé une vache de trois ans qui avait beaucoup de noblesse, Victor accueille le toro à la cape. Dès son entrée dans le ruedo, Victor veut l’humilier, au point que le toro y laissera sa corne droite en heurtant le ruedo.
Le préparateur technique de Victor, José Luis Maganto, le guide et le conseille mettant ainsi en pratique tous les apprentissages quotidiens donnés depuis plusieurs mois maintenant. Victor est à l’aise devant ce toro qui se prête bien au jeu. Victor peut dérouler sa technique avec des passes de la main droite, de la main gauche, en raccourcissant la distance et le faisant passer de plus en plus près, avec beaucoup de temple.
La première épée est efficace, le descabello juste pour s’entraîner.
Voilà une belle première expérience qui fait grandir.