Biographie

Fils et neveu de matadors de toros, le destin du jeune Victor Cerrato était écrit. Il est né le 5 janvier 2004, au sein d’une famille originaire de Leganés, une commune des environs de Madrid. À l’âge précoce de quatre ans, Victor se met pour la première fois devant une Becerra dans une finca de Madrid.

Dès son plus jeune âge, il accompagne son père Javier dans les nombreuses plazas où il officie. En fait, Victor ressent la tauromachie depuis sa naissance.

 

Il a commencé sa carrière taurine en 2018 et a réalisé de nombreuses performances dans les becerradas. L’année suivante, le jeune torero réussit à couper 33 oreilles et 2 queues.

 

L’année 2020 il a pu participer au concours de novilladas sans chevaux de Canal Sur, ajoutant 3 festivals avec un bilan de 3 oreilles.

En 2021, Victor a toréé 14 novilladas, obtenant 24 oreilles et 4 queues. Il convient de mentionner qu’il a triomphé au concours des écoles taurines de la province de Cadix. Présentation vidéo.

 

En 2022, Victor CERRATO effectue sa première novillada le 26 juin avec picador à Navas de San Juan (Jaen) et coupe une oreille à son premier novillo.

Le 2 octobre 2022, date de sa 20ème et dernière novillada de la temporada, il termine 8ème du classement, 5ème des trophées et 1er des novilleros ayant débuté en piquée en 2022., après avoir coupé 35 oreilles et une queue, et 12 « Puertas grandes ». Présentation video.

 

En 2023, Victor CERRATO effectue 23 novilladas, coupe 36 oreilles et une queue. Il termine la temporada 3ème du classement avec le meilleur taux de trophées. Présentation video 

 

En 2024, Victor CERRATO effectue 16 novilladas, coupe 27 oreilles et passe 8 puertas grandes. il devient le novillero du circuit qui a le plus toréé. Il est prêt pour prendre l’alternative en 2025. Présentation video

Victor Cerrato - Torrero