Après avoir reçu son cinquième prix de la saison 2022 à Pedrajas de San Esteban samedi 25 mars, Victor CERRATO a pris la route pour rejoindre les Landes françaises où l’attendaient dimanche matin les vaches de José Cruz à Gamarde-Les-Bains.
La première vache, très mansa, était impossible à fixer, évitant le cheval, ce qui n’a pas permis au picador Alain Bonijol de la piquer, ce qui l’aurait certainement amené à changer de comportement. Très vive et préférant à la cape un long échauffement autour du ruedo, souhaitons qu’un ganadero landais la conserve pour assurer le spectacle lors des prochaines courses landaises dans la région!
La deuxième vache avait un comportement normal de bétail brave. Se laissant guider à la cape, volontaire au cheval, cette vache était dotée d’une noblesse particulière. Victor CERRATO, lors de cette première apparition en France devant un public d’aficionados, aura déroulé sa technique, son sens artistique. Le ganadero était ravi, les spectateurs surpris de découvrir ce novillero inconnu et impatients de le retrouver dans une arène française.