Quoi de mieux qu’une puerta grande pour clôturer cette 1ère temporada en novillada piquée !
Il est décidé à l’heure du sorteo que les novillos sortiront dans l’ordre inscrit sur les affiches. Victor hérite donc du Sanchez Herrero en premier et clôturera par le Santafé Marton. S’il n’a pas encore rencontré le bétail du premier, il connaît bien le second, car c’est face aux Santafé Marton que Victor a triomphé à Tudela et a remporté le prix de la feria.
Le premier est vif, donne des coups de tête, mais Victor arrive à le dompter sans difficulté. L’épée fait tomber immédiatement le novillo, une oreille tombe aussi.
Le deuxième, castaño, est moins nerveux. Si Victor avait abandonné le tercio des banderilles ces derniers temps, il ne pouvait terminer cette saison sans reprendre en main ce tercio qu’il affectionne particulièrement, tellement il le maîtrise. Victor a la délicatesse de brinder ce dernier novillo de la saison à son apoderado.
Muleta en mains, Victor a compris qu’il ne faut pas brusquer ce Santafé Marton et s’adapte à son rythme. Que de douceur dans cette faena! Faut-il préciser que la video ci-dessous n’est pas au ralenti mais en vitesse normale! Après deux pinchazos, Victor emploie les grands moyens pour en venir au bout de ce novillo en se jetant par dessus le novillo pour permettre à l’épée de pénétrer. C’est fait, le novillo s’écroule, la deuxième oreille aussi.
Un bilan de la saison de Victor Cerrato sera proposé prochainement, mais attendons, sait-on jamais, peut-être qu’elle n’est pas tout à fait terminée…