Victor CERRATO a pris goût à découvrir la France ce mois de mars écoulé. Samedi 4 mars, à Le Houga (Gers), il effectue une « Tienta » organisée par la peña La Suerte devant 3 vaches de Alma Serena, dimanche 26 mars, à Gamarde les Bains (Landes), il effectue la « Tienta » du matin de la corrida de deux vaches de José Cruz et sa troisième incursion en terre française pour ce mois de mars, hier soir samedi 31 mars, pour honorer de sa présence (seul torero présent) à la présentation du cartel de la novillada de Soustons du dimanche 6 août 2023.

Julien Lescarret associé à Nicolas Vergonzeanne étaient aux commandes de la présentation de leur nouvelle formule du trophée de France avec 4 novillos pour 4 novilleros, les deux meilleurs ayant le privilège de toréer les deux novilleros restants. Face aux bétail de Jean Louis Darré, Camino de Santiago, les novilleros Solalito (vainqueur ces deux dernières années), Raquel Martin, Victor CERRATO, Fabien Castellani essaieront de se qualifier pour la finale.

 

Deux novilleros français dont un débute en piquée cette année, deux espagnols dont une novillera, La Vuelta, société organisatrice en collaboration avec la commission taurine de Soustons, nous propose un beau programme.