Comme l’année dernière, après avoir coupé la queue à Solanillos del Extremo, Victor CERRATO s’offre la sortie à hombros à Pedrajas de San Esteban.

Les Cebado Gago ont été mis en valeur au cheval comme il se doit. Pour le premier novillo , Victor le place à 10 mètres du cheval, « El Titi » lui donne une pique légère. Victor le replace à 20 mètres du cheval, « El Titi » accueille à nouveau ce novillo très volontaire dans la charge sans être piqué. Victor le place cette fois à 30 mètres du cheval, pour le plus grand plaisir du public, et ce novillo charge toujours autant, à  nouveau sans être piqué. « El Titi » est ovationné et Victor lui demandera de l’accompagner lors de la vuelta après avoir coupé la première oreille.

Le second novillo est d’abord placé par Victor à 10 mètres pour une pique mesurée. Victor place maintenant le novillo à 30 mètres et Miguel accueille sa charge avec maîtrise sans  le piquer : ovation du public.

C’était aussi la journée des picadors, avec ces Cebada Gago!

Victor CERRATO nous régale toujours lorsqu’il réceptionne les novillos à la cape, avec cette variété de passes (chicuelinas, veronicas, caleserinas, revoleras…), il imprime au novillo dès le début de la confrontation son intention.

Victor aura essayé à son second novillo, après les avoir abandonnées quelques temps, la pose des banderilles avec brio.

 

Alors qu’il a trouvé le premier novillo un peu manso, Victor CERRATO nous aura offert deux faenas de haut vol, dans une grande maîtrise de son art et avec autorité, changeant de rythme lorsqu’il fallait réveiller le toro.

Deux premières épées efficaces, même s’il a eu recours au descabello pour le second : une oreille également.

 

Voilà une excellente révision générale avant les deux échéances de dimanche à Las Ventas et de lundi à Villaseca de la Sagra.

 

Culturo.es

infobae.com

mundotoro.com