Ils étaient pourtant bien présentés ces novillos de Aldeanueva. Le numéro 7, le préféré du mayoral,  est celui que Victor a souhaité faire sortir en premier. Bien lui en a pris : comme tous ses camarades « Mirabajo » est allé au cheval avec force et envie, mais la suite, il a fallu à Victor beaucoup d’envie aussi pour intéresser le novillo. Une voltereta a réveillé la douleur dans le dos de celle reçue samedi dernier à Aldea en Cabo. Son travail persévérant à la muleta conclu par une épée efficace l’a récompensé d’une oreille, la seule de l’après-midi.

Illustration de l’envie de Victor CERRATO : recevoir son deuxième novillo, le dernier de la journée, à « Porta Gayola ». Malheureusement « Fariseo II » était encore plus effacé que ses camarades. Il sorti du toril tranquillement, en marchant, et bien sûr cueillit Victor, sans dommage cette fois. Après avoir désarçonné Gustavo, il était impossible de le placer pour les banderilleros. « Fariseo II » était effacé, impassible, immobile. Victor s’est employé de toutes les façons qu’il pouvait pour faire participer son adversaire, mais rien à faire, le novillo préférait même aller du côté opposé à la muleta. Dommage, il y avait de l’envie, de l’envie de bien faire, de l’envie de briller. Ce n’est qu’un début!

Sur l’affiche, Victor devait toréer en seconde place. Suite à la défaillance de Samuel  Navalon remplacé par Valentin Hoyos, Victor s’est retrouvé en troisième position.

 

mundotoro.com

aplausos.es