Cette journée de samedi 12 novembre à la ganaderia Tardieu en Arles-France clôturait la série de deux fiestas camperas de présentation en France du novillero Victor CERRATO. L’objectif était de présenter aux organisateurs de novilladas, corridas et aficionados français le novillero espagnol. Victor a terminé cette première année de novillero avec picador avec un certain succès, on le sait ; il faut maintenant espérer aussi toréer en France la saison prochaine.
Le samedi précédent, Victor a réussi son examen de passage face aux Camino de Santiago de presque six ans, moins de cinq mois après avoir commencé en novillada avec picador.
Aujourd’hui Victor avait choisi les toros de quatre ans de Tardieu dans le Sud-Est de la France. Victor a brillé dans tous les tercios. Les aficionados présents découvraient le torero et Victor les aura surpris par sa maturité, sa technique, son calme, son respect de l’animal. Victor aura brillé aux banderilles qu’il pose avec assurance et les deux toros auront reçu chaque fois une seule épée des plus efficaces. Victor se prépare petit à petit au niveau supérieur.
Cette dernière fiesta campera française marquait la fin de temporada 2022 et en même temps le début de la saison 2023. C’était une excellent journée de transition entre les deux saisons. En souhaitant affronter les toros de quatre et cinq ans, Victor voulait, d’une part de rassurer lui-même sur son niveau, mais aussi montrer aux organisateurs et public qu’il est prêt pour la saison 2023.
Les objectifs sont ambitieux et prétentieux pour la prochaine saison, l’équipe est prête!
Les « tientas » et tentaderos vont s’enchaîner, entrecoupés par la récupération des prix gagnés en 2022. Prochaine « fiesta campera » lundi 21 novembre à Guadarrama, vendredi 18 remise du prix de Los Molinos.
Reseña ici de Paul Hermé – torofiesta.com
Reseña ici de Thierry Ripoll – toreria
Photos de Thierry Ripoll