Autant hier les novillos étaient d’un modèle réduit, autant aujourd’hui ces toros auraient très bien pu trouver leur place dans une corrida de plaza de 1ère catégorie.

Les novillos de Casa de Los Toreros étaient bien présentés, d’une morphologie impressionnante, avec une tête relativement large et tous astifinos! Alors on aurait pu croire que devant de tels bestiaux d’un tel volume, il fallait se montrer bagarreur aussi pour prendre le dessus. Bien qu’attirés par les tablas, Victor a su imprimer sa domination  dès la cape et a compris de suite que c’était avec de la douceur qu’il arriverait à ses fins de la plus belle des manières. L’épée est efficace et le toro s’écroule rapidement, une oreille.

Pour le second novillo, le travail est le même et le résultat pratiquement le même aussi. Temple, douceur, assurance, maîtrise, le public est ravi. L’épée est un peu de côté. Vuelta.

 

Victor CERRATO impose, petit à petit, sans faire de bruit, son toreo fait de douceur, de respect de l’animal et nous offre de plus en plus des séries de cape très enjouées qui transmettent son envie de faire et de bien faire dans les tendidos dès son premier contact avec le toro. Cette fin de temporada est palpitante!