Avant de démarrer la novillada, les organisateurs ont remis les prix des meilleurs banderillero, élevage et novillero de la novillada 2023 de Mejorada del Campo.
Soulignons le beau trophée reçu par Victor CERRATO déclaré meilleur novillero 2023.
Fort de ce prix reçu et emporté par l’élan de ces récents succès, Victor ne comptait pas se faire doubler ce mardi 17 septembre à Mejorada del Campo.
Ciel ensoleillé, vent faible, tendidos bien fournis et le ballet incessant des avions préparant leur atterrissage sur l’aéroport voisin, tout était prêt pour démarrer cette novillada.
Une fois n’est pas coutume, Victor CERRATO était chef de lidia dans ce cartel qui était opposé aux novillos de El Retamar.
Victor a placé ce toro n°49, negro, en premier, car il ne l’inspire pas plus que ça. Il ne se trompe pas, ce n°45 s’avèrera le moins commode de l’après-midi. Ce novillo est sur un faux rythme, ne transmet pas, donne des coups de tête à chaque sortie de passe, ce qui limitait les possibilités. Au cheval, Gustavo n’a pas pu le piquer correctement à cause aussi du saut du toro vers le cheval. Brindis de Victor au jeune torero de la veille qui a triomphé en becerrada. L’épée ne laisse pas de doute : 1 oreille avec forte pétition de la deuxième.
Le second novillo, n° 36, castaño, sera accueilli par une Porta Gayola. Ce toro transmet, il est mobile, il a du gaz. Outre sa bravoure, il est très noble. Félix le pique légèrement mais franchement. Victor déploiera sa technique, déroulera ses chicuelinas, nous offrira de belles séries de passe sur la main gauche et clôturera par une épée décisive : 2 oreilles.
Alors que la saison n’est pas terminée, nous nous devons de souligner les excellents résultats récents de Victor CERRATO. Regardez plutôt :
depuis le 7 septembre, soit en dix jours : 6 novilladas, 6 puertas grandes, 19 oreilles coupées! qui dit mieux?