Même si Victor a hérité des deux novillos les plus compliqués de ces deux ganaderos (Hermanos Exposito et Miguel Angel Millares), il a montré qu’il a su mettre à profit l’intersaison pour arriver affuté lors de cette première novillada de la temporada.
Toujours aussi précis avec les banderilles, il nous a montré une grande maîtrise de son art, dominant ses deux novillos dans tous les tercios.
Le premier, negro, s’est prêté au jeu et Victor a pu lui dérouler quelques séries intéressantes et animées. Victor paraissant très tanquille.
Le deuxième, castaño, était très distrait. Difficile de lui aligner deux passes en suivant, tellement il s’arrêtait en permanence. La tête haute, il semblait chercher quelqu’un dans les tendidos plutôt que de la mettre dans la muleta.
Pour chacun des deux novillos, l’épée de Victor fût d’une grande efficacité, les novillos s’écroulant très rapidement, bouche fermée.
Deux oreilles à chacun des novillos, le compteur est ouvert.
Chacun des novilleros sort a hombros.
Multitâches :
Sur la route menant le coche de cuadrilla vers Lora del Rio, Javier au volant roule sur une roue de camion égarée sur la voie de gauche de l’autoroute. Il a fallu bricoler un peu : Javier, le novillero en short et le mozo s’y sont collés, aidés des picadors!